Baromètre des taux d'emprunt immobilier en Mai 2022
BAREL IMMOBILIER actualité immobilière #21 // Marseille & Saint-Cyr-sur-Mer
Le secteur de la transaction immobilière connaît un ralentissement depuis quelques semaines. La hausse des prix (+6% sur le 1e trimestre à Marseille) cumulée au durcissement des critères d’acceptation des dossiers bancaires, ont un impact important sur le secteur de l’immobilier, surtout sur le marché de l’ancien.
S'agissant des crédits, l’inflation des taux du premier trimestre s’est estompée pour laisser place à une stabilisation. Pour des durées longues, les tendances s’inversent même, vu que certains taux repartent à la baisse. Mais attention, ces baisses restent tout de même relativement faibles, et il n’est pas dit que des augmentations significatives soient de nouveau possibles dans les mois à venir. Comme évoqué en préambule, les critères des établissements bancaires se durcissent : demandes d’apports plus conséquents, taux d’endettement plafonnés à 35% assurance comprise, taux d’usure faibles... Il est plus compliqué aujourd’hui de trouver une banque capable de vous accompagner, surtout si vous êtes primo-accédant. Vous devrez faire preuve de tenacité et faire jouer la concurrence pour arriver à vos fins.
Ainsi, les valeurs des taux constatées (source Meilleurtaux.com) pour la région quart Sud-Est, sont les suivantes :
Retrouvez toutes les actualités de l'agence immoblière Barel Immobilier, spécialiste des secteurs de Marseille et Saint-Cyr-sur-Mer, à l'adresse https://www.barelimmobilier.com/nos-actualites